Le SATESE, Syndicat d’Assistance Technique pour l’Epuration et le Suivi de l’Eau, est un établissement public de coopération intercommunale qui assume les compétences en lieu et place des communes qui ont bien voulu déléguer des responsabilités propres aux statuts communaux et intercommunaux. Il s’agit d’un service public qui exerce ses compétences à prix coutant pour le compte des communes et de ses concitoyens. Le SATESE d’Indre et Loire a été créé en 1973 pour répondre sous l’impulsion de l’Agence de Bassin de Bretagne, aux préoccupations des communes en matière de fonctionnement et d’exploitation des stations d’épuration .
A partir de 1997, suite à la mise en place progressive de la loi sur l’eau de 1992, le SATESE débute une aide technique aux collectivités en matière d’assainissements non collectifs.
Ainsi , suite à cette évolution, deux nouvelles compétences sont mises en place par le syndicat :
C’est depuis cette période que, compte-tenu de l’évolution de ses activités, le SATESE devient "Syndicat d’Assainissement Technique pour l’Epuration et le Suivi des Eaux" (l’intitulé change, mais le sigle reste).
Vous pourrez trouver sur le site SATESE mentionné ci-dessous toutes les informations concernant la mission du syndicat, ses engagements, son métier en matière d’assainissement collectif et non collectif, diverses documentations, tarifs en vigueur….
Lien : www.satese37.fr
Mairie de DOLUS-LE-SEC, 11 rue Agnès Sorel 37310 Dolus-le-Sec
Tél : 02 47 59 11 52
Nous contacter - Mentions légales - Données personnelles
Imagidée 2016